L’HISTOIRE D’ANIK ET DE CLAUDE
Pour le copropriétaire Claude, un montréalais avec une joie de vivre et toujours en quête de défis, il a convenu en 1978 de déménager à l’étranger avec sa famille pour un contrat de travail qui a duré 52 mois. S’étant retrouvé dans un endroit où le vin n’était pas accessible, Claude a entrepris de formuler quelques recettes de vins blancs et rouges à partir de différents jus de raisins et de levures à pain. Ses recettes ont par la suite faites le tour parmi les autres canadiens de la région et sont devenues une référence de choix. Peu après avoir pris sa retraite, Claude s’est associé avec sa fille Anik pour vraiment démarrer en 1993 La Cachette du Bootlegger. Avec leur passion pour le vin et pour la bière et une expérience dans les affaires et le marketing, ces deux amateurs de vin et de bière ont bâti ensemble une entreprise progressive et à l’écoute du client.
Avec un certificat de brassage de la bière avancé obtenu en 1998 de Les Laboratoires Maska, Anik a donnée des conférences et des cours dans la communauté sur la fabrication du vin et de la bière. Elle donne périodiquement des cours sur la fabrication de la bière à la boutique (voir la section "Cours de brassage" sur le magasin en ligne) ainsi que pour des groupes communautaires. Elle offre aussi des cours de dégustation de la bière dans des microbrasserie ainsi que des cours sur les composants du vin à différentes associations. Anik a également été active dans l'industrie tout en étant membre de divers comités, y compris le conseil québécois de l’Association Canadienne des Vinificateurs Artisanaux (ACVA).
Anik, Claude et leur personnel expérimenté se font un plaisir d’accueillir chaque nouveau et ancien client avec enthousiasme et sur une base amicale en magasin, en ligne ou par téléphone.
Santé!